
À 10h30 sur la Place du Vieux-Marché
Participez à la journée de ramassage des déchets organisée par Cleanwalker Rouen à l’occasion du World Cleanup Day et rejoignez les étudiants de l’Alliance Française de Normandie pour une mobilisation collective et internationale en faveur d’une planète plus propre !
L’Alliance Française de Normandie s’associe à Cleanwalk Rouen pour une action citoyenne en faveur de l’environnement.
L’événement se déroulera le dimanche 13 septembre de 10h30 à 12h sur la Place du Vieux-Marché. Tout le matériel nécessaire sera mis à disposition des participants par Cleanwalk Rouen. À l’issue de cette marche, un moment de convivialité est prévu autour d’un pique-nique partagé. Les participants seront invités à apporter leur propre repas afin de prolonger ce temps d’échange dans une ambiance chaleureuse.
Participer à une cleanwalk permet d’agir concrètement pour la protection de l’environnement. Cela contribue à réduire la pollution, à préserver la biodiversité et à améliorer la qualité de vie en ville. Chaque geste compte, notamment pour éviter que les déchets ne se retrouvent dans la nature.
Très engagée sur les enjeux environnementaux, l’Alliance Française de Normandie mène depuis plusieurs années des actions concrètes pour réduire son impact écologique et sensibiliser ses publics. Elle est d’ailleurs la première Alliance Française au monde à avoir réalisé son bilan carbone, affirmant ainsi son engagement en faveur d’une démarche durable et responsable.
Cette initiative est l’occasion de se mobiliser ensemble pour préserver notre planète et notre ville de Rouen.